Phood se mobilise avec d’autres restaurateurs pour nos soignants…

1

Mai, 2020

Actualités

L’enseigne Phood, spécialiste de la restauration rapide d’origine vietnamienne, s’est mobilisé avec d’autres restaurants comme le Shabada et Kampot pour offrir des plats à nos soignants portés par l’initiative généreuse du Coluche Kebab. 

Au final c’est plus dune 60aine  de repas chauds qui ont pu être distribués au personnel hospitalier de l’hôpital Haut-Lévêque. Un geste de solidarité qui mérite d’être souligné.

Plus que des restaurants, c’est au final un quartier qui se mobilise dans cette action. Le but de cette démarche, outre le fait de remercier et soutenir le personnel soignant, est en fin de compte celui de chaque restaurateur : faire plaisir aux gens avec une cuisine réconfortante et de qualité et c’est avant tout ceci que soulignent les initiateurs de la démarche.

C’est une connaissance commune qui a donnée l’envie à ces restaurateurs d’agir, Damien, infirmier en réanimation dans ce même hôpital et constamment sur le front de la maladie. « Voir son ami et ses collègues, prendre des risques tout les jours afin de nous protéger, ça fait réfléchir » justifie t’il. Débordés par le travail et la dévotion,  nos amis les soignants ne se plaignent pourtant pas et foncent chaque jour au front afin de faire barrière contre la maladie. Il ne faut donc pas prendre cet acte pour de la compassion, nous dit l’instigateur de la démarche, mais bien comme quelque chose de tout à fait naturel et qui tombait sous le sens. Nous pouvons tous faire un petit geste à notre niveau, et penser à ceux qui nous soignent c’est au final penser à tout le monde.

Retrouvez l’article complet ici sur Gota.pro