Phood crée son propre organisme de formation

6

Mai, 2021

Organisme de formation

Afin de transmettre au mieux son savoir-faire acquis depuis près de 10 ans, le réseau de restauration rapide asiatique Phood a décidé de créer son propre organisme de formation : la Phood Academy.

3 parcours de formation sont désormais proposés : “Employé polyvalent Phood”, “Manager Phood” et “Franchisé Phood”.

La création de la Phood Academy va permettre à l’enseigne de transmettre plus facilement son savoir-faire à ses nouveaux employés et franchisés, et s’assurer encore un peu plus de l’uniformité des pratiques dans son réseau.

Les deux parcours « Employé polyvalent Phood » et « Manager Phood » mettent l’accent sur des notions opérationnelles comme les recettes ou l’hygiène alimentaire par exemple, et permettent de former chaque nouvel employé sans impacter l’organisation et la qualité des services en restaurant.

Reprenant la structuration du manuel opératoire, le parcours franchisé Phood est quant à lui plus complet car dispensé sur 6 semaines entières. Pilotage financier, gestion des ressources humaines, marketing et communication, service client…cette formation spécifique couvre toutes les fonctions indispensables pour gérer efficacement un point de vente Phood. Tout ce dont les futurs franchisés ont besoin pour assurer le succès de leur restaurant !

Un organisme certifié qualité Quliopi

Parallèlement au développement de ses différents parcours, Phood a décidé de faire certifier son organisme de formation. Fin 2020, la Phood Academy a obtenu la certification Qualiopi après un audit
de 7 heures dispensé par l’APAVE.

L’obtention de cette certification atteste la qualité du processus mis en œuvre par la Phood Academy lors de ses différentes formations. Une vraie reconnaissance pour tout le travail qui a été mis en place depuis plusieurs mois par toutes les équipes Phood, et la possibilité désormais d’obtenir une prise en charge de ces formations avec du financement public.