Un nouveau partenariat avec BarePack !

07

Mars, 2021

Nouvelle ouverture

En France, ce sont plus de 5 milliards de gobelets et 300 millions de boîtes qui sont jetés chaque année à la poubelle. Une tendance qui ne cesse de croître, poussée par les nouveaux modèles de consommation et par le développement de la livraison de masse. 

Afin de limiter la vaisselle à usage unique, le réseau Phood a décidé de créer un partenariat sur son restaurant de Paris Cadet avec BarePack, jeune startup créée en septembre 2020 à Paris. L’idée ? Proposer des lunchbox zéro-déchet pour la vente à emporter et la livraison à domicile.

Des lunchbox inspirées des célèbres bentos japonais

Les lunchbox sont fabriquées en France par MonBento, entreprise créée en 2009 et désormais présente dans plus de 75 pays. Respectueuses de l’ensemble des normes alimentaires internationales, ces lunchbox sont inspirées des célèbres bentos japonais qui révolutionnent le quotidien. D’une contenance de 860ml, ces boîtes sont hermétiques et incassables et passent parfaitement au lave-vaisselle et au micro-ondes.

Un écosystème qui travaille ensemble pour rendre le système simple et pratique

Le système se veut le plus simple et pratique possible. Les clients scannent un QR Code et récupèrent leur commande dans une lunchbox réutilisable. Une fois le repas terminé, les clients doivent rincer la boîte et la ramener dans n’importe quel restaurant partenaire. Elle sera lavée, puis ré-utilisée. Chaque client peut détenir jusqu’à 5 contenants à tout moment et il n’y a pas de limite pour rendre la boite, c’est la consigne libre ! Vous avez dit génial ?